Réaliser un prototype (une maquette réellement) utilisable avec WINDEV ou WEBDEV est une affaire de quelques heures. De l’idée à la maquette, il s’écoule quelques heures, il est ainsi facile de valider les fonctionnalités et les modes opératoires.
La maquette peut avoir plusieurs rôles :
- Si l’on est une ESN (une SSII), présenter au client ce que sera son application finale. Il est ainsi plus facile d’informer le client, et de le séduire, d’appréhender les besoins réels. Le client est certain d’obtenir l’application qu’il attend.
- Convaincre une direction générale de l’intérêt d’un projet, surtout si l’entreprise vient juste d’adopter WINDEV. Il faut en effet se mettre à la place de ces directions générales, et qui ont dans le passé validé des choix basés sur des outils complexes et coûteux et qui se demandent si WINDEV est réellement un mouton à 5 pattes… Un prototype réalisé en WINDEV permet de crédibiliser toute demande.
- Tester auprès des utilisateurs finaux l’adéquation à un besoin.
|
|
Tous les professionnels le savent : un besoin utilisateur est rarement exprimé de manière correcte et complète. Les besoins sont en constante évolution, et beaucoup de demandes naissent après un premier usage. L’utilisation d’une maquette permet de raccourcir énormément les phases d’aller-retours entre les utilisateurs et les équipes de développement. |