L’utilisateur d’une application réalisée en WINDEV est bien plus efficace qu’un utilisateur d’une application réalisée avec un autre outil.
Pourquoi ?
D’une part déjà parce que son application est en général bien plus jolie et ergonomique. L’utilisation automatique d’une charte graphique par défaut permet de créer des fenêtres agréables.
Le correcteur d’UI & UX corrige les erreurs d’ergonomie courante (un bon développeur n’est pas forcément un bon ergonome, nous le savons tous).
Le concept de définition WYSIWYG des UI & UX dans un éditeur spécifique (concept inventé par PC SOFT) permet entre autres la saisie sécurisée des données par les utilisateurs finaux. Les données sont vérifiées dès la saisie, de manière automatique, en fonction de règles définies dès la description du projet ou de la base de données, sans aucun codage nécessaire. Aucun risque d’oubli de la part du développeur, tout est automatique.
|
|
Et il y a bien entendu le concept des « FAA », les fonctionnalités automatiques des applications. Chaque application développée avec WINDEV, même par un RAD en 10 minutes, dispose de fonctionnalités utiles et efficaces.
Il serait fastidieux de les lister toutes tellement elles sont nombreuses et riches, voici donc quelques-unes des fonctionnalités offertes à chaque utilisateur !
- Export vers Excel
- Export vers Word
- Création d’états, d’étiquettes, de codes-barres
- Envoi de mail
- Export XML
- Ajout de total et moyenne à une table
- Persistance des valeurs dans les champs de saisie (mémorisation de date, de référence,…)
- Pose de minuterie sur un bouton : il se valide automatiquement après la durée indiquée ; il n’y a plus de risque de voir un traitement « batch » bloqué par une boite de dialogue !
- Macro-code : l’utilisateur avancé peut même écrire des macros !
|