Avec WINDEV (et WEBDEV) les UI & UX (les fenêtres de l’application, les pages du site) se créent à l’aide d’un éditeur spécifique (qui est bien entendu livré en standard et intégré dans l’environnement).
Le développeur « dessine » littéralement la fenêtre à créer, aidé en cela par la charte graphique automatique et le correcteur d’interface.
Prenons l’exemple des champs de saisie.
Avec un langage traditionnel, une donnée saisie est récupérée « brute », telle quelle, et doit être (ou pas selon le niveau de rigueur de l’application ou du développeur) testée sous toutes ses coutures pour vérifier qu’elle répond bien aux normes définies dans l’exigence du traitement.
Dans les faits, des valeurs incohérentes ou biaisées peuvent être saisies, et ainsi alimenter des bases de données qui deviendront inexploitables. |
|
La technologie mise en place par WINDEV permet de garantir l’intégrité des données sans risque, sans codage, sans perdre de temps, sans oubli.
En effet, chaque valeur saisie dans un champ sera testée automatiquement avant que sa valeur ne soit renvoyée au programme ! Une valeur incorrecte sera détectée avant même d’arriver au programme.
Sans aucune programmation, sans aucun risque d’oubli, les données saisies à travers des applications réalisées en WINDEV (ou WEBDEV sur le Web), sont testées.
Les bases de données contiennent ainsi des données valides.
La validité de vos données ne dépend plus de la qualité de programmation, elle est automatique… |