Supposons que votre entreprise ait besoin de gérer des codes-barres de type « Datamatrix ».
Votre entreprise utilise WINDEV ? Il n’y a rien à faire, tout est intégré, sur le PC, sur Mobile et en Web.
Imaginons maintenant la galère d’une entreprise qui n’utilise pas WINDEV.
Il faut déjà partir à la chasse au composant ! Trouver un composant qui gère la norme « Datamatrix ». Au final, un composant (en langue anglaise) sera trouvé. Son tarif dépassera souvent celui de WINDEV complet. Cela parait aberrant, mais c’est souvent le cas : acquérir un composant qui réalise une partie infinitésimale de WINDEV coûte plus cher que WINDEV complet…
Il faut faire une demande d’achat, obtenir l’autorisation, justifier le coût.
Ensuite il faut réussir l’interfaçage avec son code. Puis bien lire la licence, pour voir si on a le droit de distribuer le composant dans l’application librement, et sur le Web, ou s’il faut payer une redevance par poste utilisateur….
Et ce composant fonctionne-t-il sur mobile ? Zut, non… Et aucune solution n’est disponible, ce qui compromet la mobilité de vos applications.
|
|
Et si l’interfaçage se passe mal, qui contacter ? Existe-t-il un support technique ? Langage et composant ne vont-ils pas se renvoyer la balle ? (Syndrome du « c’est pas moi c’est l’autre ? »)
Ensuite, lors de l’évolution du système d’exploitation, le composant sera-t-il toujours compatible ? L’éditeur toujours présent ?
Vous l’aurez compris : il n’y a rien de mieux qu’une fonctionnalité intégrée en natif dans l’environnement.
C’est pour cela que WINDEV est apprécié des décideurs.
|