HFSQL est disponible en 5 versions.
Ces versions sont binairement compatibles entre elles.
Version locale (version «Classic»)
La version locale (monoposte et réseau)
de HFSQL offre performances, simplicité
de déploiement, d'installation et de
configuration. Cette version est également
dénommée version «Classic», car
il s’agit de la première version disponible,
dès 1988.
La compatibilité
avec les autres
versions est totale
(tables,
index, relations,
contraintes).
Cette version
est plus particulièrement
destinée aux postes de travail
indépendants, et aux petits réseaux.
Un usage courant de la version Classic
est son utilisation dans un progiciel.
La base de données se créera et s’installera
automatiquement sur la machine de
l’utilisateur du progiciel. La maintenance
sera automatique.
Une base de données HFSQL peut également
être installée et directement utilisée
sur une clé USB.
C’est utile pour des applications nomades,
ou pour des données très
confidentielles.
HFSQL Classic s’installe sur
les machines équipées de
Windows (2003, 2008,
2012, Vista, 7, 8, 10...), MacOS, iOS
(iPhone et iPad), Android et Linux.
Version mobile
(embarquée)
HFSQL est totalement adapté aux périphériques
mobiles de tous types.
HFSQL ne demande que de faibles ressources,
et s’installe sur tous les mobiles
(terminal, smartphone, tablette) s’exécutant
sous Windows 10 Mobile,
UWP, iOS (iPhone et iPad), Android.
L’installation est simplissime, et la maintenance,
quasi nulle, est automatisée.
Les performances sont étonnantes de rapidité.
La compatibilité avec les versions locales
et Client/Serveur est totale: tables, index,
relations, contraintes.
Selon vos besoins, l’accès aux données
externes du SI depuis une application
mobile peut s’effectuer depuis de nombreuses
technologies: Accès direct, Accès
par RPC, Webservices, Sockets, Procédures
stockées directes...
Imaginez, 512 Giga Octets sur une
carte mémoire !
Grâce à HFSQL vous pouvez maintenant
embarquer facilement et à faible
coût des bases de données sécurisées
de taille importante
(jusqu’à 300 millions
de lignes) sur
les mobiles, tablettes
et smartphones.
Version Client/Serveur
La version Client/Serveur de HFSQL est la
version idéale pour gérer de nombreux
utilisateurs et des accès distants.
Les accès locaux et les accès distants sont
gérés.
L’installation est simplissime, et l’administration,
bien que très puissante, s’effectue
facilement.
HFSQL n’est pas limité en nombre de processeurs
utilisés, ni en mémoire.
Le load balancing est géré pour de meilleurs
temps de réponse.
Le moteur est auto-restart.
HFSQL fonctionne à la fois en 32 bits et
en 64 bits. Serveurs et clients peuvent
être mixés.
Parmi les Windows gérés :
• Windows Server 2016, 2012, 2008,
Vista, 7, 8, 10...
dans toutes leurs éditions.
Parmi les distributions Linux supportées:
• RedHat, Debian, OpenSuse, Ubuntu, Fedora,
Mandriva, CentOS... Une image Docket est disponible.
Parmi les clients supportés :
• Windows 32 bits et 64 bits
• Linux
• MacOS, iOS
• Windows Mobile
• Android
• ...
Version Cloud
HFSQL Client/Serveur est disponible en version Cloud, auprès de la société PCSCloud par exemple.
Ouvrez un compte cloud, et votre serveur est directement opérationnel: pas d’installation, pas de gestion du matériel et de son système,...
La facturation s’effectue selon la consommation effective.
L’installation d’une base HFSQL dans le cloud permet de s’affranchir de tous les aspects de gestion et maintenance matérielle.
La version Cloud est par exemple une solution idéale pour héberger les bases de données utilisées par une flotte de mobiles.
Version Cluster
(ferme de serveurs)
Grâce à la fonctionnalité de cluster de
HFSQL, un ensemble de serveurs physiques
apparaît comme un serveur
unique aux clients.
La défaillance éventuelle d’un serveur
physique ne provoque pas de défaillance
des accès à la base de données (haute
disponibilité, tolérance aux pannes).
Les serveurs se répliquent automatiquement
les uns les autres en temps réel.
La charge d’accès lecture est répartie sur
l’ensemble des serveurs.
On peut ajouter et supprimer des serveurs
à chaud.
En cas de crash d’un serveur, il se re-synchronisera
automatiquement au démarrage.
Lorsqu’un utilisateur est connecté à un
serveur qui défaille, l’application sera automatiquement
reconnectée à un serveur
valide (basculement automatique).
Sommaire de la documentation :
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