Pré-requis (à qui s'adresse cette formation ?)
Cette formation pour développeurs est destinée aux utilisateurs ayant déjà développé des applications avec WINDEV ou ayant préalablement suivi les formations "Fondamentaux".
Cette formation aborde la Programmation Orientée Objet, classes, méthodes, constructeur, héritage, propriétés, encapsulation, surcharge, polymorphisme, redéfinition, classe abstraite, Design Pattern (dont MVP), UML, philosophie de traitements multi-plateformes (n-tiers), tableaux et structures, tableaux d’objets, intégration et utilisation d'un assemblage .NET.
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Durée |
3 jours |
N° agrément |
91-34-0055934 |
Prix |
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Nous pouvons vous proposer comme contenu pédagogique de cette formation :
(Le contenu pédagogique peut être totalement personnalisé)
Contenu pédagogique :
Objectifs |
Vous apprendrez à :
- Mettre en place une programmation orientée objet (sujets 1,2,3,4)
- Manipuler les classes, UML (sujets 2,3)
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Moyens pédagogiques, techniques et d'encadrement |
Pour chaque stagiaire, il est mis à disposition : - Un support de cours papier
- Un bloc note
- Un stylo
Le formateur qui assure la formation est un salarié PC SOFT expérimenté. |
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Moyens de suivi de l'exécution de la formation |
En fin de stage, l'évaluation de l'acquisition des compétences est faite via un QCM.
Une attestation papier de fin de formation est remise en main propre à chaque stagiaire. |
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Programme (détails de cette formation) |
Le formateur s’appuie sur le support de cours, adapté aux objectifs de la formation.
(le support est fourni en format papier en début du stage)
Ce support de cours est découpé en sujets.
Chaque sujet est organisé en 3 axes :
1 - présentation théorique du sujet par le formateur et questions/réponses éventuelles
2 - exercice de mise en application (travail individuel) dans un temps imparti
le formateur reste à disposition de chacun pour aider et apporter des explications supplémentaires.
3 - correction de l’exercice avec toutes les explications nécessaires et questions/réponses éventuelles
le formateur s'assure que chaque stagiaire a bien assimilé l'exercice avant de poursuivre.
Toutes ces méthodes et ces exercices vous serviront à mettre en pratique vos acquis dès votre retour dans votre entreprise.
Sujet 1. La base (5 heures) - De l’analyse orientée objet vers la programmation orientée objet
- Création des classes
- Membres
- Méthodes
- Objets
- Constructeurs
- Destructeurs
Sujet 2. Les concepts avancés (9 heures)
- Le mot-clé objet
- L’encapsulation
- Les accesseurs (Getter)
- Les modificateurs (Setter)
- Les propriétés
- L’héritage
- Le polymorphisme
- Méthodes virtuelles
- Méthodes globales (static)
- Membres globaux
- Classes abstraites
- Méthodes abstraites (virtual pure)
- Constructeurs privés
- Prise de référence faible, forte
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Sujet 3. UML (15 minutes)
Sujet 4. Design Pattern (7 heures)
- Le Singleton
- L'Observateur
- Le MVP
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Durée |
3 jours |
N° agrément |
91-34-0055934 |
Prix |
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Les conditions générales de formation PC SOFT s'appliquent.
Date de révision : Janvier 2021
Niveau 1 : Introductif
Formation destinée aux nouveaux utilisateurs qui permet de faire un tour d'horizon des fonctionnalités du produit : comprendre les concepts de base, manipuler les principaux éditeurs, programmation en WLangage.
Niveau 2 : Intermédiaire
Formation destinée aux utilisateurs ayant déjà une connaissance du produit ou ayant préalablement suivi une formation de Niveau 1 : acquérir les connaissances supplémentaires des éditeurs, de la programmation.
Niveau 3 : Avancé
Formation destinée aux utilisateurs ayant déjà une bonne connaissance du produit ou ayant préalablement suivi une formation de Niveau 2 : utiliser les fonctions évoluées du produit.
Niveau 4 : Maîtrise
Formation destinée aux utilisateurs ayant déjà une très bonne connaissance du produit ou ayant préalablement suivi une formation de Niveau 3 : maîtriser les processus évolués du produit.
Niveau 1 : Introductif
Formation destinée aux nouveaux utilisateurs qui permet de faire un tour d'horizon des fonctionnalités du produit : comprendre les concepts de base, manipuler les principaux éditeurs, programmation en WLangage.
Niveau 2 : Intermédiaire
Formation destinée aux utilisateurs ayant déjà une connaissance du produit ou ayant préalablement suivi une formation de Niveau 1 : acquérir les connaissances supplémentaires des éditeurs, de la programmation.
Niveau 3 : Avancé
Formation destinée aux utilisateurs ayant déjà une bonne connaissance du produit ou ayant préalablement suivi une formation de Niveau 2 : utiliser les fonctions évoluées du produit.
Niveau 4 : Maîtrise
Formation destinée aux utilisateurs ayant déjà une très bonne connaissance du produit ou ayant préalablement suivi une formation de Niveau 3 : maîtriser les processus évolués du produit.
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