Avant de contacter le Support Technique Gratuit PC SOFT, veuillez lire les points
ci-dessous, ils sont très importants afin de garantir un traitement rapide et de qualité de votre demande. Chaque demande doit aborder un sujet unique, envoyez plusieurs demandes si vous avez plusieurs questions.
1. Isolez le cas de figure qui vous préoccupe :
Par des tests croisés, vérifiez dans un premier temps si la difficulté signalée se produit sur différentes configurations, différentes versions de Windows ou de navigateurs pour un site Web. Vérifiez si le même cas se produit dans un des très nombreux exemples inclus avec WINDEV, WEBDEV et WINDEV Mobile.
Il est indispensable de pouvoir indiquer au Support Technique Gratuit si votre demande est propre à un projet, ou général à un produit donné, ou au contraire spécifique à une configuration, une plate-forme pour les développements mobiles, un modèle de périphérique...
2. Description de votre requête / message :
N'oubliez pas que la personne qui traitera votre demande ne connaît pas votre application, vos données, vos contraintes de déploiement, ou votre domaine métier. Ce qui peut vous paraître évident lorsque vous travaillez sur un sujet, ne le sera pas pour la personne qui traitera votre demande.
Il est donc important d'adapter votre formulation, vos descriptions, afin qu'elles soient immédiatement comprises sans ambiguïté. Lorsque votre demande concerne une fonction unique du WLangage, vérifiez bien ses spécifications dans l'aide en ligne, la fonction a pu être actualisée, ou annotée par la communauté.
Lorsque votre demande concerne un retour du mécanisme de sécurité du WLangage, joignez impérativement son contenu complet (copier/coller), sans l'interpréter. Si le mécanisme de sécurité WLangage contient la mention "Détail de l'erreur système", recherchez avant tout le message système sur :
- le site Internet de l'éditeur du système concerné,
- le Blog du Support Technique Gratuit. Exemple avec le message Windows "accès refusé" de nombreuses solutions sont déjà disponibles.
3. Protocole de reproduction :
Pour garantir un traitement rapide et de qualité de votre demande, nous nous permettons d'insister sur l'importance de fournir un protocole très précis de reproduction.
Détaillez avec précision les manipulations permettant de reproduire le cas :
- menus utilisés, options sélectionnées dans les assistants, en cas de difficulté dans un éditeur,
- traitements, FAA, actions, en cas de difficulté dans une application, ou un site en développement,
- type d'installation, options retenues, plate-forme en cas de difficulté lors d'un déploiement...
Il est très vivement recommandé de préparer d'emblée dans un exemple livré une fenêtre, une page, un état (...) qui mette en évidence le cas par des libellés explicatifs ("cliquez ici, "observez que"...). En effet chaque difficulté est généralement unique, et est la conséquence de différentes options retenues pour vos développements, structures de données, styles, plate-formes cibles...
Comment contacter le Support Technique Gratuit
PC SOFT ?
- avec l'utilitaire RequêteAuST (média conseillé) accessible par le choix "Requête au Support Technique" du bouton "Aide" du volet "Accueil" du ruban des produits PC SOFT (menu "?" dans les anciennes versions dépourvues du ruban).
- par téléphone de 9h à 12h et de 14h à 18h au +33 (0)4 67 03 17 17
(préparez votre N° de série)
Un email est généralement traité sous 24 ou 48 heures.
Merci de ne pas attacher à vos emails un fichier d'une taille supérieure à 10 Mo. Si sa taille est plus importante, déposez une archive ZIP sur un serveur (Web, FTP, site de transfert/partage …), et indiquez le lien de téléchargement dans votre protocole de reproduction.
Le numéro d'appel du Support Technique Gratuit n'est pas surtaxé.
Si le numéro sonne "occupé", cela signifie que tous les
techniciens sont en ligne, et toutes les lignes d'attente déjà occupées.
Dans ce cas réessayez un peu plus tard (ou envoyez un email !)
Note :
nous traitons plus de 100 000 demandes par
an, nous pouvons faire des erreurs ou mal comprendre une question. Si vous n'êtes pas satisfait d'une
réponse, renvoyez simplement un mail avec la question initiale,
la réponse faite et votre commentaire. Nous vous ferons une nouvelle réponse.
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application est stratégique ?
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Il existe en complément du Support Technique gratuit, un service personnalisé de
support appelé "Assistance Directe".
Il permet un contact privilégié avec un ingénieur support
désigné : accès par numéro de téléphone
différent ; traitement de votre appel dans la journée. Ce service
privilégié est disponible sur abonnement.
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