WINDEV Mobile 26

PUISSANT ÉDITEUR VISUEL D’INTERFACE UTILISATEUR (FENÊTRES ET CHAMPS) Notez avant tout qu’une même fenêtre réa- lisée avec WINDEV Mobile fonctionne sous tous les systèmes: iOS, Android, Windows, en respectant leurs standards. WINDEV Mobile 26 propose le générateur d’UI (Interface Utilisateur: les fenêtres et leur contenu) considéré comme le plus efficace du marché. La construction des fenêtres est visuelle et assistée. Le générateur de fenêtres de WINDEV Mobile 26 permet de créer rapidement et sans avoir de compétences spécifiques de superbes interfaces conviviales et ergonomiques. TEST IMMÉDIAT DE VOS APPLI- CATIONS Directement sur le PC de développement, un clic sur l’icône «GO» permet un test immédiat de la fenêtre en cours de modification, et de l’application. Ce GO peut également être effectué directement sur le matériel. CROSS-PLATEFORME Grâce à l’Adaptive Design et aux ancrages, les fenêtres d’une application peuvent être communes à tous les matériels et à toutes les tailles d’écran. TOUTES LES RÉSOLUTIONS DES ÉCRANS & LES DPI WINDEV Mobile 26 gère toutes les tailles, les résolutions écran et les DPI. Les modes portrait et paysage sont gérés. DES CHAMPS (CONTRÔLES) TRÈS PUISSANTS Dans WINDEV Mobile 26, un champ est un concept très puissant, qui économise des centaines de lignes de code. Les champs de WINDEV Mobile permettent de créer des fenêtres ergonomiques via de simples «glisser/déplacer» depuis l’éditeur de fenêtres. Un «simple» champ de saisie propose, sans qu’il soit nécessaire de coder une seule ligne, des dizaines de fonctionnalités, des masques de saisie et des sécurités automatiques: sai- sie obligatoire ou pas, transformation en majuscules, types de caractères autori- sés en saisie, lien direct avec la base de données,... Ces fonctionnalités se défi- nissent depuis l’éditeur de fenêtres grâce à la tech- nologie des «7 onglets». Elles peuvent si néces- saire être modifiées par programmation. ANIMATIONS De nombreuses anima- tions sont proposées pour les champs et les fenêtres. CHARTE GRA- PHIQUE Un gabarit définit la charte graphique d’une application. Les champs créés adoptent par défaut les caractéristiques du gabarit en cours, mais restent bien entendu modifiables.  Les interfaces créées respectent donc par défaut la charte graphique que vous avez choisie. WINDEV Mobile 26 est livré avec de nombreux gabarits, et vous pouvez également créer vos propres gabarits (voir page 13). LES FENÊTRES LES «7 ONGLETS»: RÉVOLUTIONNAIRE Une fois le champ placé, il suffit de définir visuellement ses caractéristiques (saisie obligatoire, masque, aspect graphique, lien avec la base de données, ancrage, ...) à l’aide de la technologie des «7 Onglets». Puis vous saisissez le code dans les événements correspondants: entrée de champ, sortie de champ, survol,... CRÉEZ LES CHAMPS PAR DRAG & DROP La création et le placement des champs s’effectuent visuelle- ment, en déplaçant le type de champ choisi depuis le ruban de l’éditeur vers la position désirée sur la fenêtre. www.pcsoft.fr • 7

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