WINDEV Mobile 2024

14 • WINDEV Mobile 2024 ANDROID, IOS, UWP AFFICHEZ DES CODES-BARRES À L’ÉCRAN Le champ Code-Barres permet d’afficher des codes-barres à l’écran: carte de fidélité, carte de cantine, ouverture de porte... ANDROID, IOS BOUTON OU CHAMP FIXE À L’ÉCRAN (DONC FLOTTANT DANS LA FENÊTRE) Un bouton ou un champ flottant est fixe à l’écran: il flotte dans la fenêtre. Il s’agit d’un bouton qui sera toujours visible quel que soit le scroll effectué par l’utilisateur. ANDROID, IOS POPUP  L’ouverture de fenêtres Popup est gérée. Il est également possible de créer des fenêtres non maximisées et détourées. Ici Popup de sélection de couleur ANDROID, IOS, UWP SLIDING MENU FENÊTRE COULISSANTE Une fenêtre peut apparaître de la gauche ou de la droite ou du bas d’un écran. La fenêtre qui apparaît peut être affichée par- tiellement par-dessus la fenêtre précédente, ou peut décaler partiellement cette fenêtre. La fenêtre peut apparaître soit par gesture de l’utilisateur, soit par programmation. Fenêtre coulissante.  La fenêtre en dessous apparaît grisée ANDROID, IOS GESTURE & GESTION DU MULTITOUCH, 3D TOUCH... Un terminal mobile est souvent tactile: les applications se manipulent avec le ou les doigt(s). Les applications développées avec WINDEV Mobile 2024 reconnaissent les mouvements du ou des doigts sur l’écran: défilement, zoom («pinch»),... En programmation, des événements sont proposés pour gérer les traitements: dépla- cement vertical ou horizontal d’un ou plu- sieurs doigt(s) en gardant le contact avec l’écran, petit mouvement rapide d’un ou plusieurs doigt(s) sur l’écran, écartement ou rapprochement de deux doigts sur l’écran. Le passage d’une fenêtre à l’autre est pos- sible d’un mouvement du doigt. L’appui long sur un bouton ou une image («Long press») est également géré. Le 3D touch est géré. ANDROID, IOS VISITE GUIDÉE WINDEV Mobile 2024 permet de créer facilement des Visites Guidées pour vos applis. Un assistant permet de générer une Visite Guidée sans avoir à coder, et tout ce qui est généré est modifiable: code, bulles, comportements... ANDROID, IOS, UWP LES UNITÉS DE CARACTÈRES Pour définir la taille des caractères des élé- ments de champs WINDEV Mobile offre les unités suivantes : • unité historique (uw) • point (pt) • pixel logique (px). Les unités «point» et «pixel logiue» per- mettent de définir des tailles précises et de partager des éléments avec les infogra- phistes, qui utilisent ces unités. Il est possible de modifier l’approche et l’interligne dans tous les textes. Cela permet soit de condenser un texte, soit au contraire de l’aérer sans changer la police. Un texte affiché en approche standard (100%) Le même texte affiché en approche 130%

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