WINDEV 2024

VITE ET BIEN Vous économisez des milliers de lignes de code grâce aux «7 onglets».  Quel temps gagné ! Quelle puissance, quelle sécurité, quelle effi- cacité pour vos interfaces ! CRÉATION VISUELLE Grâce à la technologie des 7 onglets, vous dé- finissez par des clics l’équivalent de milliers de lignes de code dans d’autres environne- ments. Tous les choix sont visuels: cadrage, position des libellés, ancrages... Pour chaque champ vous voyez immédiate- ment les options disponibles: saviez-vous que vous disposiez d’une granularité à la millise- conde dans un champ timeline ? La fenêtre des «7 onglets» permet de visua- liser immédiatement le résultat de chaque choix effectué. LES STYLES Chaque champ adopte par défaut le style du gabarit (de la charte graphique) en cours pour l’application. Il est possible de modifier tous les attributs du style: couleur de fond, du texte, du cadre, type du cadre, police, positionnement, image de fond...(voir page 23). LES «7 ONGLETS» Les «7 onglets» d’un champ sont en réalité 8: • l’aspect général • l’UI (User Interface) • le détail • le lien aux données • le remplissage automatique • les notes • l’aide associée • le style. MODIFIEUR Les caractéristiques d’un champ peuvent également être modifiées à l’aide du «Modi- fieur», qui présente l’ensemble des caracté- ristiques sous forme de liste. PROGRAMMATION Tout ce qui est défini sous les «7 onglets» est modifiable par programmation. Il est possible de cloner des champs, et éga- lement de créer des champs depuis zéro par programmation. Le concept des «7 onglets» révolu- tionne la création des interfaces. Vous créez des applications bien plus performantes, et ce plus faci- lement et plus rapidement... LA TECHNOLOGIE INTUITIVE AU SERVICE DE L’EFFICACITÉ Suite >>> Ici le 1er onglet: «Général». On définit les informations principales du champ: type, masque de saisie,... 1 Libellé dans toutes les langues du projet 2 Correcteur orthogra- phique 3 Type du champ 4 Masque de saisie/affi- chage 5 Appel du traducteur au- tomatique ! $ % Q W Ici le 2°onglet: «UI». On définit des éléments «d’interface» du champ. Rappelons que tout choix est ensuite modifiable par programme. % u W $ ! 1 Etat initial du champ 2 Effet de la touche TAB 3 Informations diverses: ca- drage, menu contextuel à ouvrir, lettre d’appel... 4 Gestion des plans et des groupes de champs 5 Ancrage automatique lors des changements de taille de fenêtre Etc... Ici l’onglet: «Détail» d’un champ potentiomètre. On définit des éléments de présentation du champ Q ! $ % W 1 Valeur initiale 2 Forme du curseur 3 Durées 4 Graduations 5 Bornes... Etc. 41 www.pcsoft.fr •

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