WINDEV 2025 : Les concepts

138 Partie 4 : Concepts avancés Applications multilingues en pratique 1 Présentation Une application multilingue pourra être diffusée dans plusieurs langues. Les différentes langues de l’application seront prises en compte lors des diffé- rentes étapes du développement. Pour développer une application multilingue, les étapes sont les suivantes : 1. Choix des langues gérées par le projet et l’ana- lyse. 2. Saisie des différents éléments du projet (fenêtre, code, etc.) dans les différentes langues du projet. 3. Détermination de la langue du projet par pro- grammation. 4. Gestion des alphabets spécifiques dans les fichiers de données. 5. Création de l’exécutable et du programme d’ins- tallation. Remarques  : • Si le système d’exploitation du poste en cours gère plusieurs langues (Hébreux, Arabe, Grec, etc.), lors de la saisie des traductions dans ces langues, l’alphabet correspondant sera auto- matiquement utilisé. • Si votre application est multilingue, il est néces- saire de gérer cette fonctionnalité dans les fenêtres du groupware utilisateur et les fenêtres de gestion automatique des erreurs HFSQL. Pour plus de détails, consultez l’aide en ligne. • La gestion de l’Unicode est disponible dans les fichiers de données HFSQL, les champs des fenêtres et le code WLangage. 2 Choix des langues gérées par le projet et l’analyse 2.1 Langues gérées par le projet Les différentes langues gérées par le projet sont définies dans la description du projet : 1. Sous le volet "Projet", dans le groupe "Projet", cliquez sur "Description". La fenêtre de description du projet s’affiche. 2. Dans l’onglet "Langues", il est possible d’ajouter ou de supprimer les langues gérées par le projet. Les différentes langues sélectionnées seront pro- posées pour toutes les informations des différents éléments ou objets pouvant être traduites (libellés des champs, options de menus, messages d’aide associés à un champ, etc.). Lors de la modification des différentes langues du projet, les modifications seront automatiquement prises en compte : • pour tout nouvel élément ou objet créé sous l’édi- teur de WINDEV, • pour tout élément ou objet ouvert sous l’éditeur de WINDEV. La langue principale correspond à la langue utilisée par défaut en exécution.

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