WEBDEV 28
LES CHAMPS DANS LES PAGES: WYSIWYG RÉVO- LUTIONNAIRE ! Les différents champs (saisie, table, image...) sont créés et positionnés visuellement , en interactif sous l’édi- teur. Ce que vous voyez sous l’édi- teur correspond à ce que l’internaute verra dans son navigateur. Les pages (avec les champs et leurs caractéristiques détaillées définies par les 7 onglets, ainsi que leur code) sont sauvegardées comme des éléments réutilisables. Cette technique permet de simplifier la programmation, en gérant les pages comme des objets évolués . L’éditeur de pages permet de créer et de modifier visuellement les champs, indépendamment du code source. L’ héritage est géré: il est possible de s’abonner aux éventuelles modi- fications d’un élément partagé entre plusieurs développeurs. Avec WEBDEV 28, il est bien sûr pos- sible d’intervenir par programme pour modifier les propriétés d’un champ. Par exemple, selon le profil de l’inter- naute, il est possible de rendre des champs visibles ou invisibles. Tout est dynamique ! Cette technique de gestion des pages et des champs fait gagner un temps considérable à la création, lors de la maintenance des sites, et apporte un gain de robustesse appréciable. UN POSITIONNEMENT PRÉCIS Vous choisissez le type de position- nement. WEBDEV inclut des algorithmes de positionnement à la souris très puis- sants, et permet un positionnement au pixel près. Si besoin, les tables de positionnement sont disponibles ANCRAGE Les ancrages définissent la manière dont le contenu d’une page va se comporter lorsque la page est agrandie ou réduite par l’internaute, ou passe de portrait à paysage. La gestion des ancrages en WEBDEV 28 est très facile. TOUS LES CHAMPS POUR INTERNET L’éditeur de WEBDEV permet de créer et manipuler tous les champs dont vous aurez besoin pour réaliser de superbes interfaces (voir pages 20 à 27). Les principaux objets gérés par l’édi- teur d’UI (IHM) sont: • Texte, libellé (simple ou riche/HTML) • Champ de saisie, saisie riche • Champ d’affichage formaté • Sélecteur, Interrupteur • Liste, combo, treeview • Bouton texte, bouton graphique • Caméra • Image statique, dynamique • Table, Champ zone répétée • Champ HTML • Champ «réglette» de parcours • Modèle de champs, • iFrame, Page interne • SiteMapPath/Breadcrumb, Plan du site, • Graphe, • Calendrier, • Agenda, Planning • Graphe • Zone de cliquage, Map Area • Google Map, • Notation, • Liens sociaux • Onglets, • Disposition • Galerie d’images, • Editeur de Diagrammes, etc... Rappelons que WEBDEV permet éga- lement d’utiliser tous les champs pro- posés par tous les frameworks du marché: React, Bootstrap,... DES TEMPLATES POUR TOUS LES USAGES WEBDEV 28 est livré avec de nombreux Templates (modèles de pages prédé- finis: Materiel Design,...), permettant ainsi de réaliser facilement des sites pour toutes les cibles. Découvrez dans les pages suivantes les principales possibilités offertes par l’éditeur intégré deWEBDEV LA PUISSANCE DU VISUEL DE BELLES PAGES FACILEMENT La création des pages s’effectue facilement, en visuel, et vous disposez d’un arsenal impressionnant de champs (contrôles) très puissants. Un «champ de saisie» WEBDEV avec toutes ses fonctionnalités intégrées, qui se pose par un simple «glisser/ déplacer» à la souris correspond à centaines ou des milliers de lignes Javascript et CSS économisées! Vous imaginez facilement le code que vous économisez. www.pcsoft.fr • 11
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