WEBDEV 2025 : Les concepts
Partie 3 : Environnement de développement 99 2.2 Quand créer une base de sources ? La base de sources doit être créée une seule fois . WEBDEV permet de créer cette base de sources à différents moments : • lors de l’installation de WEBDEV. • lors de l’importation d’un projet dans le Gestion- naire De Sources. • directement dans l’administrateur du GDS. Lorsque la base de sources est créée, il est possible d’importer dans cette base de sources tous les pro- jets WEBDEV à partager. 2.3 Sauvegardes Il est conseillé de faire régulièrement des sauve- gardes de la base de sources du GDS. Ces sauve- gardes peuvent être effectuées grâce à l’adminis- trateur du GDS. 3 Configurer le projet pour travailler avec le GDS Pour utiliser un projet existant avec le gestionnaire de sources, quelques manipulations sont néces- saires. 3.1 Ajouter un projet dans le GDS Pour ajouter un projet local dans le GDS : 1. Ouvrez votre projet sous WEBDEV. 2. Sous le volet "GDS", dans le groupe "Ajouter le projet", cliquez sur "Ajouter le projet dans le GDS". 3. Dans l’assistant qui s’affiche, sélectionnez la base de sources à utiliser : • Une nouvelle base de sources. Dans ce cas, sélectionnez le type de bases de sources à créer (solution "Clé en main" GDSDrive ou PCSCloud, base de sources Client/Serveur ou locale). Selon l’option choisie, indiquez les ren- seignements demandés. • Une base de sources existante. Il suffit de sélectionner la base de sources voulue. 4. Terminez l’assistant. Le projet est ajouté au GDS. 3.2 Partage de ressources Vous avez importé dans le gestionnaire de sources un premier projet. Ce projet contient des éléments partagés avec d’autres projets (classes, pages, pro- cédures, feuilles de styles, etc.). Le partage est une notion importante du GDS. Dif- férentes méthodes sont disponibles pour effectuer le partage. Pour plus de détails, consultez l’aide en ligne. 4 Travailler avec le GDS 4.1 Options d’un projet concernant le GDS Plusieurs options permettent de configurer un pro- jet manipulé avec le Gestionnaire de Sources. Ces options sont regroupées dans l’onglet "GDS" de la description du projet (sous le volet "Projet", dans le groupe "Projet", cliquez sur "Description"). • Proposer la récupération de la dernière version des éléments à l’ouverture du projet : Cette option permet lors de l’ouverture d’un projet présent dans le GDS, de proposer la récu- pération de la dernière version des différents éléments du projet. Par défaut, la dernière version des éléments est automatiquement récupérée. • Proposer la réintégration des éléments à la fer- meture du projet : Cette option permet d’afficher lors de la ferme- ture du projet la liste de tous les éléments actuel- lement extraits, afin de réintégrer certains ou tous ces éléments. Par défaut, à la fermeture du projet, les éléments extraits ne sont pas réintégrés.
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