WEBDEV 2025 : Les concepts

90 Partie 3 : Environnement de développement 2.7 Editeur de code L’éditeur de code permet de saisir tous les traite- ments/événements en WLangage (le langage de programmation intégré à WINDEV, WEBDEV et WINDEV Mobile). Il permet par exemple de saisir le code source des éléments suivants : • champs, • fenêtres ou pages, • états, • procédures locales et globales, • classes et méthodes, etc. Voici quelques caractéristiques de l’éditeur de code : • Mise en forme automatique des informations saisies. • Complétion automatique. • Glossaire sur les fonctions. • Détection immédiate des erreurs de frappe et aide à la correction. • Compilation incrémentale. • Insertion d’événements WLangage spécifiques à l’utilisation de la souris ou du clavier. • Gestion de l’historique des modifications du code avec possibilité de revenir en arrière. • Ouverture de plusieurs fenêtres de code (pour ef- fectuer des comparaisons de code par exemple). • Zoom sur l’éditeur de code. • Interaction des différents volets avec les diffé- rents éléments de l’éditeur. Pour plus de détails sur l’éditeur de code, nous vous recommandons de lire l’aide en ligne. 2.8 Editeur d’images L’éditeur d’images permet d’éditer les images et icônes du projet et de ses éléments. Voici quelques caractéristiques de l’éditeur d’images : • Recadrage. • Redimensionnement. • Symétrie, rotation. • Gestion des textes. • Gestion des calques. • Accès aux images du catalogue d’images. • Conservation de la transparence. Pour plus de détails sur l’éditeur d’images, nous vous recommandons de lire l’aide en ligne.

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