WEBDEV 2025 : Les concepts
Partie 2 : Développement d’un site 33 3 Tableau de bord et éléments du projet 3.1 Tableau de bord Tout responsable de projet cherche à avoir une vision globale et synthétique de l’état d’avancement des projets qu’il dirige. Tout responsable qualité veut connaître le nombre et l’importance des bogues des projets et en suivre l’évolution. Le responsable fonctionnel cherche à savoir quelles sont les évolutions demandées par les utilisateurs. Le développeur cherche à lancer directement et rapidement les éléments du projet, les codes les plus utilisés, etc. Le tableau de bord permet de répondre à tous ces souhaits. Le tableau de bord propose différents indi- cateurs sous forme de "Widgets". Ces Widgets sont paramétrables par utilisateur : il est possible d’en ajouter, supprimer ou encore de les redimensionner. Il est possible par exemple d’afficher les statistiques sur le projet (nombre de pages, etc.), le résultat des différents audits (audit statique, dynamique, etc.), etc. Pour afficher le tableau de bord de votre projet : 1. Affichez le menu contextuel du projet dans la barre des documents ouverts. 2. Sélectionnez l’option "Afficher le tableau de bord". Pour plus de détails, consultez le paragraphe "Ta- bleau de bord du projet", page 91. 3.2 Les éléments du projet Le projet est composé de pages, d’états, de re- quêtes, de collections de procédures, etc. Pour connaître la liste des éléments d’un projet, sous le volet "Projet", dans le groupe "Projet", cli- quez sur "Liste des éléments". Cette option permet de : • ajouter à votre projet des éléments appartenant à des projets accessibles depuis votre poste. Les fichiers correspondants ne seront pas déplacés dans le répertoire de votre projet. • supprimer des éléments de votre projet. Les fichiers correspondants ne sont pas supprimés physiquement. Pour rechercher rapidement un élément de votre projet, utilisez la combinaison de touches "Ctrl + E" depuis n’importe quel éditeur.
Made with FlippingBook
RkJQdWJsaXNoZXIy NDQ0OA==