WEBDEV 2024 : Les concepts

32 Partie 2 : Développement d’un site Le projet en pratique 1 Présentation La première étape de la description d’un site consiste à créer un projet. Lors de la création d’un projet, plusieurs questions vous sont posées afin que votre projet corresponde à toutes vos attentes. Toutes les caractéristiques du projet spécifiées lors de la création du projet pour- ront être modifiées par la suite. 2 Création du projet Pour créer un projet  : 1. Cliquez sur parmi les boutons d’accès rapide du ruban de WEBDEV. La fenêtre de création d’un nouvel élément s’affiche : cliquez sur "Projet". L’assistant de création d’un projet se lance. 2. Spécifiez les différentes options du projet. Les principales options sont les suivantes : • le type du projet . WEBDEV permet de créer aussi bien des sites, des Webservices, des composants, ... • le mode de création du projet . Il est possible de créer un projet vierge ou un projet basé sur un exemple existant (RAD Applicatif). • le type de génération du projet . Cette option permet de définir le type de site généré par le projet : site statique, site dynamique WEBDEV (mode session ou AWP), site dynamique PHP, ... • le nom et l’emplacement . Ces options ne seront pas modifiables. Le projet correspond à un fichier ".WWP". Tous les objets associés au projet seront créés dans le répertoire spécifié. • si le projet va être manipulé par plusieurs développeurs . Il est possible d’utiliser le ges- tionnaire de sources (GDS) pour partager le projet. • la charte de programmation . Cette charte de programmation permet de préfixer automati- quement les variables, les noms de champs, de pages, ... • la charte graphique . • les langues gérées . Ces langues seront propo- sées par défaut dès qu’une option pourra être traduite dans un champ, une fenêtre, un état, ... 3.  Indiquez si le projet est associé ou non à une base de données . Si oui, la base de données peut exister ou être créée. 4. Validez l’assistant. Le projet créé devient le pro- jet en cours. Remarques  : • Si vous avez demandé la création d’une base de données, l’assistant de création de l’analyse se lance automatiquement. • L’ensemble des informations fournies peut être modifié dans la description du projet. Pour affi- cher la fenêtre de description du projet, sous le volet "Projet", dans le groupe "Projet", cliquez sur "Description".

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