WEBDEV 2024 : Les concepts

124 Partie 4 : Concepts avancés Le modèle UML WEBDEV permet de créer ces neuf types de modèle UML : • Diagramme de classes  : décrit de manière générale la structure d’un système. • Diagramme de cas d’utilisation  : représente les fonctionnalités du système du point de vue de l’utilisateur. • Diagramme d’objet  : représente un ensemble d’objets et leurs relations à un moment donné. • Diagramme de composants  : décrit l’architecture physique et statique d’une application infor- matique. • Diagramme d’activité  : représente le comportement d’une méthode ou le déroulement d’un cas d’utilisation. • Diagramme de séquences  : représente l’ordre chronologique des messages envoyés et reçus par un ensemble d’objets. • Diagramme de collaboration  : présente l’organisation structurelle des objets qui envoient et reçoivent des messages. • Diagramme d’états-transitions  : présente un automate à états finis. • Diagramme de déploiement  : montre la répartition des matériels (les nœuds) utilisés dans un système et l’association des programmes exécutables à ces matériels.

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