Les témoignages "01net" : 140 pages de réussites détaillées avec WINDEV

Publi Dossier 01NET • 97 mière consistait à analyser l’ensemble des traitements existants et à conce- voir une nouvelle structure de base de données relationnelle. La phase 2 avait pour but de construire l’ETL permettant de transfé- rer les données de la base Progress vers la nouvelle base de données SQL Server, tout en fiabilisant la qualité des données transférées. La phase 3 avait pour objectif de construire, d’une part, la base de don- nées décisionnelle et les traitements permettant de l’alimenter et, d’autre part, de développer l’architecture technique applicative des traitements d’exploitation» . Evidemment, WINDEV a parfaitement tenu son rôle notamment grâce à son L5G très intuitif. Au niveau des perfor- mances et sur un volume de plus de 70 Go, les utilisateurs sont enchantés. Réactivité et qualité de l’IHM grâce à WINDEV « Enfin, la phase 4 concerne le déve- loppement de l’ensemble des nou- velles interfaces utilisateurs (en mode graphique pour remplacer des interfaces encore en mode carac- tères) et les traitements batchs. Nous avons opté pour un développe- ment très itératif qui permet de mon- trer rapidement les nouvelles inter- faces aux utilisateurs, qui peuvent aussi visualiser des données réelles et commencer à s’approprier la nou- velle application.» , renchérit Patrick Grange. Sur l’aspect IHM, WINDEV est au top. « WINDEV a répondu à nos attentes en matière de développement des in- terfaces utilisateurs. Après la mise en production de la nouvelle applica- tion, d’autres développements ont vu le jour, en particulier pour construire une application de type CRM » , ajoute Patrick Grange . © William Daniels / Handicap International © Raphael de Bengy / Handicap International © Erika Pineros / Handicap International

RkJQdWJsaXNoZXIy NDQ0OA==