Numéro spécial 01net : WINDEV et WEBDEV dans les grandes entreprises

Publi Dossier 01NET • 115 être synchronisé avec un agenda électronique sur leur smartphone. Ensuite, si la vente du véhicule se concrétise, le client reçoit une offre qui doit laisser la meilleure impres- sion qualitative de la concession. «iReach dialogue avec Word via OLE pour générer ces offres. WINDEV faci- lite la mise de ce type de traitement» , précise Marc Boonen. Le responsable des ventes peut à tout moment, quant à lui, connaître le prix de revient de son véhicule et donc sa marge. Tous les frais sont automatiquement pris en compte (la pré- paration par l’atelier, l’achat et le montage des acces- soires, les éventuelles factures de sous-traitance, les campagnes constructeur à recevoir…). Et l'offre éditée se transforme en un ordre pour que le logiciel iReach véri- fie le stock et la disponibilité. Au magasin et à l’atelier: WINDEV est la pièce maîtresse Au niveau du magasin, il n’y a ni car- net de commande, ni papier, ni stylo… Tout est automatisé par le sys- tème depuis la prise d’un rendez- vous à l’atelier, jusqu’à la sortie de la pièce de son stock. La solution est dotée d’une fonction spécifique per- mettant d’obtenir un inventaire en temps réel. En un coup d’œil tout est connu: la situation des backorders ou les pièces réservées au stock. La gestion de l’atelier passe par un planning élaboré. Tout peut être ré- servé, cela va d'un technicien, à une voiture de remplacement, un bureau de travail ou encore un équipement. Quand un rendez–vous est fixé, il est possible de visualiser toute information sur la main d´œuvre et les pièces détachées à pré- voir pour exécuter le tra- vail demandé. Dès qu’un rendez-vous est confirmé, il est confirmé par SMS et la création d’un ordre de réparation (OR) est dé- clenchée. Sur la fiche d’atelier, les codes-barres sont prévus afin de permettre l’enre- gistrement de temps. « Le WLangage est d’une richesse inouïe. Que ce soit pour les mails, la gestion du plan- ning, l’impression des codes-barres tous les besoins peuvent être satis- faits sans recours à des composants externes » , ajoute Marc Boonen. Comptabilité intégrée : l’expert est encore WINDEV… Automotive Systems considère le mo- dule «comptabilité» comme étant la partie la plus étonnante de l’applica- tion. Ce module contient évidemment tous les éléments standards comme les mouvements financiers, la décla- ration de TVA, la comptabilité de fournisseurs et de clients. iReach peut également communiquer à tout moment des rapports qui intègrent les résultats de chaque département liés aux budgets. « L’outil de repor- ting de WINDEV est très efficace » , se réjouit Marc Boonen. Aucune intervention d´un comptable externe ou aucune expertise compta- ble n’est nécessaire ! Webservices à consom- mer sans modération avec WINDEV Aussi bien dans les modules atelier que magasin pour accéder au cata- logue de pièces du constructeur ou aux pièces de remplacement (plate- forme EPC / MICROCAT), la solution iReach consomme des WebServices «programmés en WLangage» , note Marc Boonen. Dans d’autres cas (vérification après- vente, transmission d’une informa- tion d’entretien directement dans le carnet électronique du constructeur, envoi de demande de pièce, ou de demande de garantie), iReach consomme des WebServices fournis par le constructeur. « Dans ce domaine, WINDEV sait tout faire : créer ou importer WSDL et consommer des WebServices » , rap- porte Marc Boonen. Et de conclure : «WINDEV est étroite- ment lié au succès de iReach» . Plus de 1.100 utilisateurs

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