Numéro spécial 01net : WINDEV et WEBDEV dans les grandes entreprises

• Publi Dossier 01NET 106 La société Portalp conçoit et développe des au- tomatismes d’ouverture depuis plus de 50 ans. Concepteur et fabricant de portes automatiques, c’est toute une gamme qui est aujourd’hui proposée pour répondre à des besoins de confort, de sécurité, d’isolation ther- mique: porte automatique coulis- sante, télescopique, ronde ou cintrée, tournante, porte d’entrée, porte en issue de secours, porte hospitalière, porte coupe-feu… La société Portalp France, compte 600 personnes avec un réseau natio- nal de 26 agences. Maîtrise d’oeuvre Yannick Guérin (au centre, chemise rose) est responsable de la cellule développement métier. Jérôme Pirot (à droite) est chef de projet. Les clés du développe- ment confiées à WINDEV En pleine croissance, et pourtant dotée d’un ERP du marché, la société Portalp France a été très vite confron- tée à des besoins de partage et d'ex- ploitation d'informations issues de ses bases articles, clients, devis... : «face à ces nouveaux besoins, nous avons opté pour le développement de solutions métiers nous permettant de gérer rapidement nos différentes actions commerciales, la pose et la maintenance : notre choix s'est porté sur WINDEV pour sa notoriété dans le monde professionnel et sa capacité à supporter toutes les plateformes de déploiement (Web, Windows et mo- bile).» , raconte Yannick Guérin. Quand WINDEV élargit le champ des possibles Les applications développées par le service informatique permettent au- jourd'hui de couvrir tous les besoins métiers : module commercial, la pose, le SAV, la flotte de véhicules, une GRH, la gestion des demandes (contrôles qualité et non conformité, gestion des demandes de dépan- nage informatique…). Le module commerce est riche avec la gestion des clients et prospects, le chiffrage technique des portes automatiques, l’édition des plans cotés, la gestion des devis avec relance, prévisionnel de commande, le carnet de commandes, le carnet de visite, des tableaux de bord et statistiques, les rémunéra- tions variables des TC. « WINDEV offre une telle productivité que cela nous permet d’être réactif face aux évolutions des besoins» , souligne Jérôme Pirot. Pas de pause pour WINDEV, la pose n’attend pas La gestion de la pose est tout aussi complète avec la prise en charge des dossiers, le suivi des ap- provisionnements, la planification des chan- tiers, l’impression des documents de pose, la facturation partielle ou totale en fonction de l’avancement, le contrôle des coûts, les dossiers des œuvres exécutées, la transmission du dos- sier au service après vente… Le SAV prend en compte le porte- feuille de contrats, la gestion des propositions de contrat de mainte- nance, le suivi téléphonique et re- lance, la validation et archivage des contrats, les devis pièces détachées et travaux, le planning travaux et vi- sites programmées… WINDEV Mobile faci- lite l’accès à la GRH La qualité de service et la réactivité étant une priorité de Portalp, le service infor- matique a mis en place des solutions sur ta- blette Android pour les techniciens sur le ter- rain. Ainsi, ils peuvent noter les demandes lors de leurs interventions (non conformité par exemple) mais égale- ment faire remonter leur déclaratif du temps de travail, lister les sites à visiter, éditer des statis- tiques de visite. «Ces datas génèrent des feuilles d’heures qui sont communiquées di- rectement via un WebService vers le système de paie basé au siège. Développer pour Android avec WINDEV est un enchantement, c’est le parfait complément à WINDEV, avec un langage identique» , confie encore Yannick Guerin, fier d’évo- quer tous les succès de son équipe au service de ces colla- borateurs et clients. F A B R I Q U A N T Portes ouvertes à WINDEV chez PORTALP Grâce à WINDEV, la société Portalp a adapté son SI et développé des solutions métiers pour répondre à l'ensemble de ses besoins. Entrons dans les coulisses du service informatique.

RkJQdWJsaXNoZXIy NDQ0OA==