Numéro spécial 01net : WINDEV et WEBDEV dans les grandes entreprises

c’est la garantie d’utiliser des techno- logies de pointe avec la même simpli- cité que WINDEV et WEBDEV. » Les intervenants se sentent valorisés et prennent soin de leurs terminaux. Ils apprécient la fluidité de l’applica- tion. « Une fois encore, la suite de PC SOFT , s’est imposée comme la meilleure solution du marché pour réaliser des développements homo- gènes avec une grande qualité d’IHM et dans un temps record » , précise Christian BLANDIN. « Sans ces outils, la réalisation n’aurait tout simple- ment pas été possible. » Mode Offline en em- barqué et Online via des Webservices Les prestataires intervenant souvent dans des zones non couvertes (chaufferie, sous sol, locaux tech- niques) le mode offline qui consiste à embarquer les données dans le ter- minal par synchronisation a été re- tenu. Ils disposent sur leurs termi- naux de toutes les informations né- cessaires à l’intervention (adresse, contact, objet et détail de l’interven- tion à réaliser, heures d’ouvertures des agences, etc.). Par contre les techni- ciens ayant besoin d’ac- céder à l’historique et devant la quantité d’informations trop impor- tante la solution de consultation on- line via WebServices a été retenue. «L’utilisation des WebServices inter- projets est l’idéal dans le cas de dé- veloppements au sein de la suite PC SOFT . Il n’y a qu’une importation de WSDL à réaliser et c’est intégré ! ». WEBDEV et Ajax aident à l’entretien d’un million de mètres carrés Gérées en temps réels, les demandes sont suivies par le pôle France sous forme d’indicateurs de performance. A tout moment, les gestionnaires peuvent consulter les indicateurs par prestataire et d’un simple clic, consulter le détail d’un ratio. « La technologie Ajax activable d’un sim- ple clic dans WEBDEV, permet un affi- chage fluide. » Depuis la mise en place de la solu- tion et grâce à celle-ci, les gestion- naires ont maintenant une vision exhaustive de l’activité sur l’entretien des agences. Ils ont de plus un référen- tiel complet et exhaustif de l’ensemble des équi- pements de leurs instal- lations (67.000 équipe- ments). Ils connaissent le bon état ou la vétusté des équipements, les rem- placements ou travaux à prévoir. Cote au plus haut pour WINDEV Depuis la mise en place, la Société Générale confie à Alteva la mise en place de nouveaux modules avec no- tamment la gestion des armoires do- cumentaires pour centraliser les rap- ports des bureaux de contrôles, la gestion de l’ensemble des devis réa- lisés par les prestataires. Et égale- ment, le stockage de l’ensemble des entretiens réalisés sur les DAB (Distributeurs A Billets) et sur les fa- çades des agences. La gestion des consommations énergétiques est le dernier module réalisé. Il permet de connaître, suivre et comparer les consommations de gaz, d’électricité, de fioul. Inutile de préciser que WINDEV et WEBDEV sont toujours au cœur des dispositifs. 2.000 agences 103 Publi Dossier 01NET•

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